La sortie au théâtre

Publié le par DonaSherif

Pour Jean-François... qui lit si bien ! Merci Jeff;)

 

 

Il y a quelques semaines, je me suis retrouvée en arrêt maladie. 

C'était embêtant car j'avais l'épaule un peu immobilisée. Ceci dit, je devais, normalement aller au théâtre, le jeudi soir. J'avais effectivement pris un abonnement de théâtre à l'année (ceci me permettait de voir une dizaine de pièces à prix modéré) et bien qu'en arrêt, je ne me voyais pas ne pas y aller : la douleur à l'épaule, une fois anesthésiée plusieurs fois par jour par des anti-inflammatoires, était supportable.

Mais je voulais m'assurer avoir le droit de prendre mon véhicule pour me rendre au théâtre alors que j'étais en arrêt maladie. Eh oui ! Si j'avais un accident ? Qui me prendrait tout cela en charge ? Eux ou moi ? Avouez qu'il faut parfois y réfléchir ! ;)

Je me suis donc rendue à l'annexe de la Sécurité sociale de mon quartier. Et j'ai été reçue par l'assistante que je souhaitais le moins rencontrer...

 

En effet, ayant patienté une bonne demi-heure, j'avais eu l'occasion de l'entendre s'adresser à différentes personnes... avec une voix de stentor et des inflexions de voix de juge des Assises... Sans compter que sa manière de traiter des requêtes était plus qu'expéditive... Pour éclairer le mystère, il s'agissait d'une très grosse dame à l'air dogue... Et c'est sur un ton rogue qu'elle exigeait de savoir sur le champ le motif de déplacement de tous ces braves gens qui défilaient à son bureau... Fallait voir l'accueil !... Mais je vous laisse l'imaginer.

Lorsque ce fut mon tour, je n'en menais pas large...

Voici de quelle manière je formulai ma requête à cette dame qui avait des accents de geôlier de prison :

– Bonjour... Je suis en arrêt maladie mais je dois aller au théâtre ce soir... En effet, j'ai pris un abonnement en début d'année... Puis-je prendre mon véhicule pour me rendre au théâtre ?

Et devant son air soupçonneux, je donnai davantage d'arguments :

Le médecin a écrit sur mon arrêt maladie : " Sorties thérapeutiques autorisées ". Pour moi, il s'agit bien d'une sortie thérapeutique... mais pour vous ? Je veux dire : si je prends mon véhicule ce soir et que j'ai un accident, la Sécurité sociale me couvrira-t-elle ? (vous comprenez ce que je veux dire ?)

Le dieu des Forgerons ou Cerbère gardant les Enfers (vous choisissez hein !) me regarda d'un air profondément malveillant... J'avais le cœur qui battait un peu plus vite que d'habitude... je me sentais presque coupable... Évidemment, le geôlier me fit répéter. Brusquement, elle se tourna vers une de ses collègues :
– Liliane, l'entendis-je vociférer à l'adresse d'une jeune personne affable (celle avec qui j'avais espéré passer ! ), est-ce que c'est thérapeutique ça le théâtre ? dit-elle sur un ton qui laissait présager que le théâtre n'était pas du tout sa tasse de thé...

Et elle répéta :

C'est thérapeutique ça le théâtre ??

Et toute l'annexe de la Sécurité sociale du quartier avait le visage rivé sur moi...

Alors ? C'est thérapeutique ça le théâtre ?
Allez savoir...

Publié dans Tartinade-maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article